info famille février 2017

Isomes et Longeau en été 2017 : Du 05 au 27/08/2017 inclus.
Les dates de fermeture d’Hiver seront données ultérieurement. Pour joindre l’équipe de Longeau : 03.25.84.87.60. Pour joindre l’équipe d’Isômes : 03.25.87.42.58.

Que s’est-il passé en Janvier à la crèche ?
Les enfants ont d’abord découvert sous le sapin, de nouveaux livres et jeux pour les crèches. Nous accueillons deux nouveaux enfants à Longeau : Lyna et Clément. Nous leur souhaitons la bienvenue. Du coté des activités, les enfants ont découvert l’univers des reines, rois, châteaux, dragon et ….. Galettes : déguisements, accessoires, contines, et même un château pour se cacher.

Pour les plus petits, l’exploration de la salle se poursuit : pour certains à quatre pattes d’autres se mettent déjà debout et l’acquisition de la marche est proche. Nounous et parents se sont retrouvés le 14 janvier dernier à la formation « bébés signes ». Formation très intéressante, menée par Véronique Flamand. L’équipe commence donc à « signer » avec les enfants : actes du quotidien (manger, dormir, boire, jouer…) ou encore expression des sentiments de colère, tristesse, joie…. L’expression du visage, accompagne le signe et la parole.

En motricité, nous avons utilisé les rubans, échasses, foulards. A Longeau, beaucoup de jeux coopératifs avec le parachute. A Isômes, utilisation des planches à roulettes, et parcours. Manipulation : Les enfants ont joué avec la neige (A l’intérieur de la crèche car le temps ne permettait pas de sortir), et ont participé à des jeux de tri : tri des couleurs, des formes, reconnaissance des véhicules…

Enfin, l’éveil des petites oreilles est de nouveau au programme dans les crèches : Thierry Fouet intervient une fois par semaine (mardi ou jeudi pour l’instant). Nous découvrons des instruments, apprenons à écouter, à jouer seul ou avec les copains. L’aventure musicale va se poursuivre dans les semaines à venir.

A partir de février, nous partons à la découverte du monde marin, et de la Bretagne.

Les équipes
En janvier, plusieurs arrêts maladie ont provoqué des changements d’équipe dans les crèches. Océane et Elodie sont venues remplacer. En février : plusieurs membres de l’équipe seront en congés. Brigitte, quittera la crèche au 31 mars 2017. Elodie Humbert et Hélène Carminati qui avait jusqu’alors des CDD sont embauchées en CDI à compter du 01 ier février 2017. Elodie sera davantage à Longeau, Hélène à Isômes dans un premier temps. Nouveaux tarifs 2017 et attestations pour les impôts 2016 : Les

Nouveaux tarifs sont en place depuis le 01 ier janvier, pour l’année 2017.
Merci de nous signaler par écrit toutes modifications : adresse, téléphone, naissance, changements d’employeurs…Les attestations 2016 destinées au centre des impôts, pour les familles à jour des paiements 2016 vous seront transmises en mars.

Adhésion 2016 à l’association petite récré
Adhérer à notre association n’est pas obligatoire. Nous proposons l’adhésion à l’association petite récré aux familles et à toutes les personnes intéressées par la petite enfance, au tarif de 5 € par famille et par an. Adhérer, signifie soutenir les valeurs et les actions portées par notre association. Cela vous permettra aussi de faire bénéficier votre famille de tarifs préférentiels lors des manifestations. Si celà vous intéresse, remplissez le bulletin d’adhésion. Merci !

Carnaval Breton à la crèche
Nous fêterons carnaval dans les crèches le 28 février prochain
Au programme

Accueil déguisé dans les crèches : N’hésitez pas à vous joindre à nous dès votre arrivée à la crèche pour partager café et beignets ! Isomes : 09h00, Longeau : 10h00 : Eveil musical avec Thierry.
Si vous souhaitez participer à la séance, merci de vous inscrire dans les crèches. Merci de venir quelques minutes avant la séance. Après la séance : si le temps le permet : promenade déguisée dans le village, dans le cas contraire une séance de jeux dansés sera proposée à la crèche.

Planning mensuel : Nous constatons que de nombreux plannings mensuels n’arrivent plus dans les temps dans les crèches. Nous vous rappelons que sans demande écrite de votre part au plus tard le 15 du mois (matin) en cours pour le mois suivant, nous considérerons qu’aucune demande de garde n’est effectuée pour votre enfant.